Anime&Cards


Le forum s'adresse aux fans d'animés, mangas et aux joueurs TCG en particulier.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La Guerre des Nations!!!!!
par Soranryu Jeu 6 Oct - 23:11

» Topic de discussion Cardfight !! Vanguard/Cardfight !! Vanguard G
par Soranryu Lun 3 Oct - 17:26

» [CFV] Carte du jour
par chadow Mer 21 Sep - 17:29

» [CFV] Annonces, Infos & Rumeurs
par chadow Mer 21 Sep - 17:25

» les tournois du chat d'eau
par chadow Lun 5 Sep - 19:07

» Les Keywords à Vanguard
par Key Jeu 18 Aoû - 23:03

» Stacking Lords Adventure
par Key Lun 8 Aoû - 23:22

» Galerie de Neo
par UltimateNeo Sam 30 Juil - 13:18

» Régulation
par Akiel Sam 30 Juil - 10:32

» Miaou Championship Series :Tournois Hebdomadaire sur Area
par UltimateNeo Dim 10 Juil - 22:11

Sujets les plus vus
[CFV] Carte du jour
Topic de discussion Cardfight !! Vanguard/Cardfight !! Vanguard G
[CFV] Annonces, Infos & Rumeurs
Miaou Championship Series :Tournois Hebdomadaire sur Area
Quest Board - Alpha
Les tutos du professeur UltimateNeo
Galerie de Neo
La Guerre des Nations!!!!!
Stacking Lords Adventure
G-Booster Set 6: Transcension of Blade and Blossom (G-BT06)
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Mer 24 Aoû - 18:55
Meilleurs posteurs
Key
 
UltimateNeo
 
Soranryu
 
Akiel
 
Bluenigars
 
chadow
 
heart
 
lino49
 
~Hiroki~
 
Gesshirui
 

Partagez | 
 

 Genesis Thread I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Key
Magia
Magia
avatar

Messages : 494
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Devant mon Ordi Pardi!

MessageSujet: Genesis Thread I   Mer 16 Sep - 14:40

Genesis

[spoiler]

L'image définit bien ce qu'est Genesis : « le bouclier qui protège de l'invisible, de ce qu'on ne voit pas », Genesis est un conglomérat créé par Oracle Think Tank après la guerre de libération de Cray et qui regroupe les différentes déesses qui ont prédit l'arrivée d'un envahisseur qu'ils devraient combattre, d'autres créatures en font partie évidemment. Ce clan est dirigé par un ancien esprit de Neo Nectar : Yggdrasil.

La mécanique principale du clan est le soulblast : Genesis a besoin de remplir sa soul (la pile en dessous du vanguard) afin de débloquer plus tard différentes puissantes capacités en la vidant d'un certain nombre de cartes (soulblast).

Le clan contient différentes possibilités pour créer son deck et est formé de divers archétypes : Regalia,Witch,Myth Guard..etc

Nous commencerons cette présentation en traitant des Regalias puis des Witch et enfin du reste..

Regalia

Les « Regalias » sont une série de cartes dont le nom contient le mot «Regalia » (Jingi/Trésors sacrés si l'on traduit). La stratégie de l'archétype se concentre sur le Vanguard qui devra utiliser de puissants skills pour finir l'adversaire en soulblastant, les rearguard servant de support pour remplir la soul ou maintenir la pression sur l'adversaire tout le long de la partie. Les 2 decks Regalias les plus connus sont certainement ceux centrés autour de Minerva et et de Yggdrasil

Omniscience Regalia Minerva



Minerva et le support Regalia associé est la chose qui a élevé Genesis du rang de deck fun au rang de deck qui peut rivaliser avec le méta.

La stratégie du deck est simple, elle reposait sur le fait de maximiser l'impact d'Angelica et de Minerva c'est à dire de jouer en mettant la pression sur son adversaire tout en remplissant la soul pour finir sur un tour Angelica+Minerva. Angelica est un breakride, cela signifie que lorsque vous ridez Minerva au dessus d'elle, Minerva aura un 10k de power supplémentaire et surtout Angelica vous fait piochez 2 en soulblastant 3, ce qui compensera le coût de Minerva. Minerva est aussi le Crossride d'Angelica, sa forme évoluée en quelques sortes et donc si celle ci est en soul, Minerva aura un bonus permanent de 2k pendant votre tour ou en tour adverse, ce qui permet de défendre plus aisément.



Minerva attaquera donc minimum à 23k ce tour, elle peut atteindre beaucoup plus actuellement en fonction du build, des skills qui se sont déclenchés et des triggers révélés. Ce que je veux dire c'est que des unités comme Norn ou Achlis ajoutent 5K de power à une unit pour la première, au vanguard pour le dernier lorsqu'ils sont soulblast. Minerva tapera donc à 28K minimum, le tour de breakride, ce qui oblige l'adversaire à guard pour 20K minimum s'il a un vanguard à 11 ou 13K

Ordain Owl

D'ailleurs, il est à noter que Minerva est apparu dans le même set que ce petit hibou : Ordain Owl qui a a capacité de booster le vanguard de 5K en retournant un grade 3 Regalia en dessous du deck. Cette capacité est très forte car elle n'est limité que par le nombre de grade 3 en drop zone et peut donc potentiellement augmenter la puissance de Minerva de 10 ou 15K. N'oublions pas que dans un format où le stride est partout, les grades 3 se trouvent vite au cimetière..

Minerva est un « self-standing vanguard », un vanguard qui se relève grâce à sa propre capacité, c'est ce qui lui permettra d'attaquer une seconde fois.

Exemple de build:
Spoiler:
 

L'autre deck Regalia date de l'ère Legion et se centre autour d'Yggdrasil.

Yggdrasil, la dirigeante du clan

Le but du deck est de remplir la soul pour finir sur des grosses attaques du vanguard avec Yggdrasil très dur à contrer


Yggdrasil ne se relève pas après avoir attaqué mais elle mets des dommages d'une manière assez unique dans son clan : elle empêche l'adversaire de se protéger avec des grades 1 ou plus en plus de gagner un critical +1 lorsqu'elle est en Legion. Yggdrasil en legion avec Norn et sans boost pourra lancer des attaques à 23K. Norn lorsqu'elle est en soul donnera 5k supplémentaire à une unité si elle est soulblasté. Pour se protéger d'une telle attaque, votre adversaire devra se munir d'un arsenal de grade 0 car il ne pourra même pas utiliser de Perfect Guard..

Ordain Owl est aussi une clé ici qui permet de booster Yggdrasil à des nombres faramineux..

Exemple de build:
Spoiler:
 

Les Regalias sont certainement l'archétype le plus compétitif de Genesis mais d'autres sous clans sont intéressants comme les Witch

Witch, les enchanteresses



Contrairement à beaucoup de cartes chez Genesis, les Witch sont assez gourmandes en counterblast et leur stratégie ne repose pas sur un power up uniquement du vanguard avec une capacité surpuissante.. Non les Witchs souhaitent finir le jeu en équipe en appliquant une pression constante sans forcément attendre le late game comme Regalia.

Concrètement, un deck Witch ne finit pas sur un tour explosif mais inflige des dommages à l'adversaire à un rythme plus lent mais plus constant.

Il existe 2 Legion Witch mais à mon avis, elle ne crée pas 2 decks différents mais sont complémentaires : Fennel est la carte à avoir en première pour faire du CA avant de placer ses colonnes et Mint est le finisher.

Le but d'un deck Witch est de pouvoir lancer une attaque finale ou de faire perdre un maximum de ressources à l'adversaire avec Mint qui lorsqu'elle attaque en legion pour un soulblast de 6 ajoute 5000 à toutes les Witch en Front Row. Techniquement, un deck Witch finit son adversaire lentement

Fennel quand à elle est la carte qu'on veut ride en première pour pouvoir chercher les pièces de la combo finale grâce à son legion skill qui permet de regarder les cinq premières cartes du dessus de votre deck pour ajouter 2 witch à votre main.

Exemple de build:
Spoiler:
 

Regalia et Witch ne sont pas les seuls decks possibles

Genesis : Une infinité de possibilités

Je ne traiterai ici de certains builds seulement en fonction de mes envies..

Fortuna, la déesse de la chance



Le but d'un deck Fortuna est d'obliger votre adversaire à overguard à cause du skill de fortuna qui permet de remplacer votre check par un autre si vous drive checkez un non trigger et en défaussant la carte ainsi révélée. Fortuna augmente la chance de révéler un trigger de 20% donc combiné à Oracle queen Himiko ou Metis, cette carte devient dangereuse car piocher et soulcharge revient à augmenter cette probabilité enfin tant que les triggers ne se retrouvent pas en soul. Jouer Fortune c'est un peu comme aller au casino^^

Exemple de build:

Spoiler:
 

Yatagarasu




Yatagarasu a 2 skill : Le premier vous permet de soulcharge des units utilisés en tant que gardien et le second permet de relever 2 unités en piochant 2 cartes. Le but est donc de creuser l'écart de CA entre vous et votre adversaire grâce à cette capacité et à la combinaison de Yatagarasu avec Himiko qui vous fera donc piocher tout en boostant la front row le tour du breakride.

Exemple de build:
Spoiler:
 

Artemis, la déesse de la chasse



Le but d'un deck Artemis est de réussir la ride chain, l'avantage du type de ride chain dont Artems fait partie est qu'on a pas besoin d'avoir le grade 2, il faut juste ride le grade 1 et lorsqu'on ride n'importe quel grade 2 on aura une autre chance de trouver le grade 2 Artemis et de le ride parmi les 7 cartes au dessus du deck, ce qui remplit la soul. Le grade 2 Artemis peut soulcharge jusqu'à 4 s'il hit un vanguard, ce qui permettra d'activer le skill du grade 3 plus tard.

Battle Deity of the night Artemis a un LB4 (limit break 4, une capacité qui peut n'être déclenché ou activé qu'à partir du 4ème dommage.), qui lui permet de faire piocher 2, gagner 5000 de Power et mettre une carte de sa main en soul, très utile si on a manqué une des pièces de la chaine pour maintenir un power de 11k. Souvent



Iwanagahime est là en tant que support pour réduire le CA adverse ou en tant que finish grâce à son skill qui retire la front row adverse pour un SB6 et à son autre skill qui lui fait gagner 5000.

Exemple de build:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cardanima.azurforum.com
 
Genesis Thread I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion - Les figurines
» Neon Genesis Evangelion
» PPV Genesis 2010
» [Beckett, Bernard ] Genesis
» Genesis's Loveless.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime&Cards :: Stratégies :: United Sanctuary-
Sauter vers: